Un Article au Hasard

Apple Store : les Genius dépannent gratuitement vos produits Apple !

tout connaître sur les produits Apple

site trocoolLors que votre iPhone, iPad, iPod ou même votre ordinateur Apple (qu’il s’agisse d’un portable ou d’un ordinateur de bureau) tombe en panne, le premier réflexe à adopter est de se tourner vers un Apple Store. Gratuit, efficace et sympathique, les Genius arrivent en général à réparer ou diagnostiquer sur place vos machines avec brio. Et ça, c’est vraiment trocool !


Diagnostic, réparation et maintenance des Mac et iPhoneNous avons plusieurs ordinateurs à la pomme (MacBook Pro et anciens portables PowerBook). Même si les mac ne craignent pas les virus, à force de travailler de manière intensive sur les disques durs, d’installer des applications ou de solliciter le système en activant ou supprimant des extensions, il arrive forcément des moments où les machines se mettent à bugguer !

Même avec des procédures de nettoyage et de maintenance effectuées en profondeur, il arrive que les mémoires rament, les processeurs patinent et que des fichiers indésirables nuisent au bon déroulement des opérations.Travailler avec un ordinateur long au démarrage est vraiment insupportable sans compter la crainte de voir un plantage désastreux qui peut planter complètement les données !

dépannage, astuces et tutoriels mac et pc

Les ordinateurs et périphériques Apple sont chers à l’achat, et peuvent l’être à la réparation s’ils ne sont plus sous garantie du distributeur ou Apple Care. D’où notre recommandation : s’adresser directement aux experts de Steve Jobs pour faire entretenir son matériel.

Réparation gratuite Mac à Apple StorePour acheter du mac, il y a les réseaux traditionnels : revendeurs agréés, sites internet, mais bien sûr les temple du Mac : les Apple Store. Certes il n’y en a pas autant que ça sur le territoire français, mais pour les chanceux qui en ont dans leur région, un petit tour vaut vraiment le détour. Et pour le coup, pas pour succomber aux charmes des design Apple, mais pour venir faire un check up personnalisé par le staff des pros du mac.

Nous avons rédigé un article pour vous indiquer où acheter des produits Apple neufs pas cher dans l’Apple Store en ligne.

Effectivement, dans un Apple Store vous trouverez des vendeurs, comme dans n’importe quelle enseigne, mais surtout des Genius, qui eux n’ont absolument aucune obligation commerciale, mais sont là pour répondre aux questions ou inquiétudes des utilisateurs que nous sommes. Attention, très sollicités, il est mal vu de se pointer au comptoir et de solliciter un Genius pour demander des questions sur un appareil. La norme est de passer par le site d’Apple, de localiser l’Apple Store le plus proche de chez vous et de prendre un rendez-vous en ligne. Rassurez-vous c’est très facile !

tout connaître sur les produits Apple

Une fois le magasin Apple repéré, il faut cliquer sur le lien correspondant au service des Genius. Un premier choix précis vous est soumis : réparation iPhone, iPad, iPod ou ordinateur mac. Puis la prise de rendez-vous à l’aide d’un calendrier très intuitif. Il y a moyen de laisser un message via le calendrier afin d’expliquer en quelques lignes la raison de la visite (ceci n’est pas forcément obligatoire).

Dépannage Experts AppleComment se passe le rendez-vous avec un Genius ?
Arrivé dans l’Apple Store, rendez-vous au Genius Bar : un long comptoir derrière lequel une dizaine d’experts sont au travail. Le chef d’équipe vous accueille un iPad à la main et vérifie le rendez-vous, puis vous oriente vers le professionnel qui vous est dédié.

Ce dernier vous attend, équipé d’une panoplie de câbles d’alimentation, de disques durs avec tous les systèmes mac, les drivers de périphériques les plus divers et est prêt à analyser les problèmes que vous allez lui détailler.

Genius Bar Apple StoreFaire réparer son ordinateur à l’Apple Store
Nous n’avons pas testé les connaissances des Genius concernant les iPhone ou iPod, en revanche nous avons apporté à deux reprises deux Apple Store différents (un en région parisienne à Vélizy, et un à Londres à Regents Street).
Nos visites ont eu lieu à des années d’intervalle, et ne service était exactement pareil : il n’a pas fallu plus d’une demi-heure aux pros du mac pour prendre en main nos appareils et les réparer. Sur un PowerBook G4 nous avions de graves conflits de polices qui ont sérieusement abîmé les performances du disque dur, et sur un iMac Intel c’était un grave problème de disque de démarrage qui était devenu invisible au démarrage.

Sans donner trop d’explications aux Genius, ils ont été à même en branchant leurs appareils de donner leur diagnostic en un temps record et de rétablir l’intégralité des systèmes.

tout connaître sur les produits Apple

Cependant une mise en garde s’impose avant de livrer vos ordinateurs à ces réparateurs de génie : veuillez à bien conserver vos données en faisant un archivage complet de tout ce qui peut être sauvegardé. Ceci est précisé sur le site Apple lors de la prise de rendez-vous, et les genius eux-mêmes nous ont bien spécifié sur place que leurs manipulations pouvaient effacer le contenu intégral des données.

Planifiez votre visite à l’avance
Dorénavant, nous adoptons un nouveau réflexe : quand nous savons que nous serons dans le secteur d’un Apple Store, nous essayons dans la mesure du possible de prendre rendez-vous à l’avance au Genius Bar avec l’un de ces techniciens du mac, afin de faire examiner un portable ou un ordinateur afin de faire un check up rapide sur l’installation des logiciels, les mises à jour système et veiller d’une manière globale à ce que rien ne vienne encombrer nos macs pour en tirer le meilleur rendement possible.

dépannage, astuces et tutoriels mac et pc



< |||| > 1

Une réponse à Apple Store : les Genius dépannent gratuitement vos produits Apple !

  1. philippe dollet dit :

    bonjour a qui je peux m`adresser j`ai un probleme de connection avec mon mac book??? avais vous un email a me donner merci d`avance

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>