Un Article au Hasard

Imprimer le contenu d’un dossier sous mac

Interface de PrintFinder pour imprimer directement le contenu d'un dossier sous Mac

Interface de PrintFinder

Pour imprimer la liste de fichiers au sein d’un même dossier, l’astuce est de glisser-déposer le dossier en question sur l’icône de l’imprimante. Ainsi le mac imprime-t-il directement le contenu d’un dossier, ce qui est plus facile que de juste faire « imprimer la fenêtre ».

C’est bien, ça dépanne, mais on n’a pas la main sur les paramètres du contenu (possibilité de changer du texte, de créer des colonnes pour une meilleure gestion de la mise en page). Très pratique pour gérer des listes de dossiers importants, notamment les répertoires d’archivage.

Je vous fait part de ma technique pour éditer des listes de fichiers contenus dans un dossier.
J’ai trouvé cet utilitaire gratuit qui est pour moi le plus simple à utiliser, car il est conçu pour éxécuter ce qu’on lui demande sans entrer dans des paramètres compliqués. Il s’agit de PrintFinder.


Il suffit là encore de glisser-déposer un dossier sur l’icône de l’application que vous aurez préalablement téléchargée. Dans la fenêtre s’affiche le contenu du dossier sous forme d’un listing, que vous pouvez copier-coller. Cerise sur le gâteau, vous pouvez exporter votre liste en format texte (.rtf), word (.doc), pdf et même en HTML. Il est aussi possible de demander de lister les contenus des sous-dossiers du dossier principal.
Pour les très gros dossiers je copie les noms de fichiers à l’état de texte que je colle dans un document InDesign ou XPress et peut ainsi faire ma mise en forme comme je le souhaite.

site trocool

< |||| > 1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>