Liens

Amis

Annuaire de sites

Annuaire Avis site

Hebergement Web

Annuaire Webmaster

Annuaire Gratuit

annuaire top lien

Annuaire gratuit

Autre loisir

annuaire

Ousurfer.com

Annuaire gratuit

Loisirs

 

Si vous désirez faire un échange de liens, merci de nous contacter à cette adresse : info@trocool.com

Acheter cigarette electronique 901PCC

Un article au hasard

Snowblade, les joies du roller dans la neige !

les bons plans glisse trop cool

site trocoolNous avons essayé et avons complètement adoré cette glisse des neiges alternative au ski et snowboard : nous avons tenté le snowblade, et il va sans dire que cette discipline mérite amplement sa certification trocool !

Le snowblade, ou miniskis ou encore patinette, est un autre moyen de s’adonner aux joies de la glisse vraiment exceptionnel ! Ceux qui sont fans de roller ou de patinage au sens large, devraient – sans mauvais jeux de mot – prendre leur pied ! Le mouvement est le même : le pas se rapproche de celui du patineur lorsqu’il s’agit d’avancer sur du plat, comme pour prendre un tire-fesses par exemple. Parce que bien entendu, le snowblade est avant tout dédié à la glisse, pas au trek !

Les spatules sont évidement beucoup plus petites que des skis, donc extrêmement maniables à faible allure. On n’est pas « handicapé » par de longs skis et on arrive à se mouvoir avec une grande facilité à travers les obstacles, d’où la sensation de faire du roller à la montagne, ce qui est somme toute assez magique !

skier a la montagne en snowbladeLes mains libres
Sans prôner la pratique du snowblade les mains dans les poches, ce qui est loin d’être recommandé en cas de chute, le fait de dévaler les pistes les mains libres est absolument fantastique. On redécouvre un sentiment de liberté un peu comme lorsque l’on surfe, les mouvements des bras sont amples pour nous aider à trouver l’équilibre. On peut ainsi se baisser en rase-mottes sans être gêné par d’encombrants bâtons de ski. Lorsque l’on se penche dans les virages, le fait de pouvoir poser la main au sol procure une adrénaline difficile à exprimer dans ces lignes !

Un sentiment de vitesse accru
Contrairement aux idées reçues, on ne va pas spécialement vite en snowblade, on a plutôt tendance à être moins rapide que les skieurs. Malgré tout, l’illusion de foncer est bien réelle. Néanmoins on se sent plus vulnérable en snowblade qu’à ski du fait d’avoir… des miniskis. Il n’y a pas de secret : la « tenue de route » est moins bonne, surtout à grande vitesse. D’autre part les secousses sont ressenties un peu plus durement au niveau des genoux qu’avec une paire de skis.

Encombrement minimum
Pour ceux qui partent à la montagne en train ou en avion, il est indéniable que le transport du matériel est un des points forts du snowblade ! Légers, courts, tenant dans un petit sac, ils sont vraiment faciles à amener avec soi lors du voyage. Que ce soit dans une soute d’avion ou le coffre d’une voiture, ce gain de place est appréciable.
De plus, quand vous stockerez votre paire dans votre appartement en attendant la saison prochaine, vous apprécierez leur faible encombrement !

En revanche, vous ne couperez pas au portage de chaussures de skis : pour pratiquer le snowblade il n’y a pas d’autres alternatives que d’enfiler ces chaussures (les fixations sont les mêmes que pour le ski alpin). Si on voit le côté positif des choses, vous ferez des économies en évitant d’investir dans une paire de bottes spéciales.

Justement, au niveau tarif, on peut dire qu’acheter une paire de miniskis est beaucoup moins cher qu’une paire de skis. Nous vous conseillons cependant de prendre un modèle avec de bonnes fixations et de prendre une marque. Ne les prenez pas non plus trop court, les modèles standard sont bien suffisants.
Bien entendu, pour se faire une idée, à moins d’en emprunter une paire à des amis, il est recommandé d’en louer avant d’en acheter.

Considéré par les bons skieurs comme des gadgets, il est vrai qu’il faut considérer le snowblade essentiellement pour le côté fun et cool. Les puristes ont tendance à dénigrer cette glisse car elle est en rupture avec certains codes (le fameux planté de bâton !), personnellement nous nous sommes bien éclatés (pas dans tous les sens du terme), les sensations ont été au rendez-vous et nous vous conseillons d’essayer au moins quelques heures pour vous former votre propre opinion.

De toutes façons, si vous êtes sur ce site c’est parce que vous êtes trocool, alors on ne doute pas que vous allez vous régaler !

les bons plans glisse trop cool

< |||| > 1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>