Liens

Amis

Annuaire de sites

Annuaire Avis site

Hebergement Web

Annuaire Webmaster

Annuaire Gratuit

annuaire top lien

Annuaire gratuit

Autre loisir

annuaire

Ousurfer.com

Annuaire gratuit

Loisirs

 

Si vous désirez faire un échange de liens, merci de nous contacter à cette adresse : info@trocool.com

Acheter cigarette electronique 901PCC

Un article au hasard

Commentaires de blog : utiles pour le référencement ?

Une question que je me suis bien souvent posée : les commentaires de blogs sont-ils oui ou non pris en compte pour optimiser le référencement d’un site ?
Partant du principe de la règle suivante : plus de sites pointent sur un autre, plus Google le considère comme important, et les blogs étant bien souvent bien positionnés sur Google du fait d’un contenu riche et très souvent mis à jour, je me demandais si c’était un moyen pernicieux pour aider à booster son site…

… et j’ai (me semble-t-il) trouvé la réponse, qui est oui, mis dans certaines conditions.

Beaucoup de webmasters qui veulent un meilleur référencement naturel (gratuit), tissent un maximum de liens sur la Toile. Hormis les liens traditionnels d’échanges, ils fréquentent assidument les blogs et y vont de leur commentaire, ça et là.
Bien souvent, l’auteur du blog dégage manu miltari ces commentaires s’ils s’avèrent réellement comme une source de trafic grossière (ex. de commentaires : « venez voir mon site qui est super »). Du bidouillage bas de gamme pour espérer augmenter le PR (PageRank) du site. D’autres bloggers sont plus tolérants si les commentaires sont plus fins, plus argumentés (ex. un petit mot intelligent sur l’article du blog et un texte un peu mieux construit invitant à se rendre sur l’autre site).

Enfin, les bloggers qui connaissent bien les ficelles du référencement, ont une solution imparable pour gérer les commentaires, la technique des « do follow » et des « no follow ».
En français dans le texte, ça signifie « à suivre », « à ne pas suivre ».

Concrètement, si le code source d’un blog indique que les commentaires sont marqués comme « do follow », alors ces commentaires seront pris en compte dans l’indexation de Google et alors ils contribueront à augmenter la notoriété du site ciblé.
En revanche, si le code source stipule des commentaires « no follow », cette balise indique aux robots de ne pas tenir compte des mots-clefs et des liens cités dans le commentaire. Ainsi toute l’énergie dépensée par les référenceurs à « lâcher des comm » (je déteste cette expression !) sera vaine, car le bloggeur aura dit en gros à Google « passe ton chemin et ignore ces liens ».

Bien entendu, il faut également que les commentaires « do follow » soient de préférence pertinents avec la thématique de l’article commenté pour être encore plus efficaces !

dépannage, astuces et tutoriels mac et pc

site trocool

< |||| > 1

Une réponse à Commentaires de blog : utiles pour le référencement ?

  1. fash.fr dit :

    Hello ! Merci pour l’article sur les commentaire. Difficile de tisser des liens solides entre les blogs de même thématique (car souvent concurrent).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>