Liens

Amis

Annuaire de sites

Annuaire Avis site

Hebergement Web

Annuaire Webmaster

Annuaire Gratuit

annuaire top lien

Annuaire gratuit

Autre loisir

annuaire

Ousurfer.com

Annuaire gratuit

Loisirs

 

Si vous désirez faire un échange de liens, merci de nous contacter à cette adresse : info@trocool.com

Acheter cigarette electronique 901PCC

Un article au hasard

Yokoro : les étudiants près de chez vous vous rendent service !

site trocoolTrouver un étudiant près de chez vous pour vous rendre service, tel est l’objectif de Yokoro, un site trocool !Découvrez dans notre article comment fonctionne ce site qui gagne à être connu, tant par les étudiants que pour tous ceux qui ont besoin d’un petit coup de main au quotidien.

Partant du principe que de nombreux étudiants cherchent des petits jobs pour arrondir leurs fins de mois, ont un savoir-faire et des compétences dans des domaines particuliers et ont une gestion du temps relativement souple, Yokoro a mis en place un service inédit de cette « main d’œuvre » de proximité.

Tondre le gazon, soutien scolaire, montage de meubles ou travaux ménagers, sont autant de services dont les familles urbaines ou rurales ont besoin. Le service à la personne a le vent en poupe et de nombreux professionnels proposent un personnel qualifié.


Pourtant, il est fréquent de voir ce type d’offres dans les petites annonces, sur les boîtes aux lettres, mais pas forcément sur le web. C’est toute la force et l’intelligence de Yokoro : une centralisation de services classés par thématiques, avec géolocalisation des étudiants disponibles autour de chez vous.

Comment trouver un étudiant prêt à rendre service ?
Le process est très simple : vous déterminez votre emplacement géographique en entrant votre adresse (et si vous lui donnez l’autorisation, votre PC automatise votre position géographique). Ensuite, il ne vous reste qu’à chercher les services qui vous intéressent.

Il y a des services pratiques et manuels (prêter main forte pour un déménagement, faire les courses, gardes d’enfants, arroser les plantes ou promener les animaux), et des services directement liés aux compétences des étudiants (cours de maths, de biologie, apprentissage d’une langue étrangère, …).

Certains étudiants proposent également des services étroitement liés aux relations humaines : lecture aux personnes aveugles, préparation de repas à domicile, … ces prestations permettent de tisser un réel lien social avec des personnes un peu isolées.

Comment juger ces prestataires de services à la personnes ?
Chaque étudiant possède un profil complet, il est possible de consulter sa photo, son âge et sa ville. Une description précise son niveau d’études, ses compétences particulières et ses disponibilités en termes d’horaires.

En fonction des prestations demandées, le prix est clairement affiché ainsi que les modalités de paiement. Précisons que les tarifs sont plutôt alléchants de manière générale.

Services près de chez soi



Yokoro a mis en place un système indispensable de commentaires et de recommandation. S’il ne faut pas nécessairement de garanties pour trouver quelqu’un qui donne des cours de guitare ou qui tond la pelouse, il est des prestations qui impliquent des avis d’utilisateurs sur des expériences de baby-sitter par exemple, ou des gens à qui l’on va confier les clés de son appartement pour faire le ménage.

Si ces services à la personne arrangent les familles au quotidien, il en est de même pour les étudiants.

Etudiants : trouver un job près de chez soi
Lorsque l’on cherche à gagner un peu d’argent, les principales ressources dont on dispose sont le savoir-faire, l’expérience dans un domaine particulier, et généralement une grande disponibilité de son temps.

Le bouche à oreilles est une chose, mais dès lors que l’on veut promouvoir ses services, les moyens peuvent être limités : petites annonces dans les commerces de proximité, à la bibliothèque de son quartier… On note tout de suite que le périmètre de travaux à proposer est intéressant lorsqu’il est près de chez soit.

La proximité implique de gagner du temps dans les déplacements, de ne pas avoir à dépenser de tickets de bus, de RER ou de frais d’essence. Le fait de s’inscrire sur Yokoro élargit les perspectives de trouver facilement des clients intéressés pour proposer ses services, compétences et talents dans divers domaines. Tondre la pelouse du voisin, chercher les enfants à l’école, donner un cours de piano ou enseigner l’anglais aux scolaires à côté de chez soi, tout est bon pour se faire un peu d’argent de poche !

Des infos pratiques sont mises à disposition pour tout connaître sur les avantages financiers et fiscaux, la juridiction, les CESU, charges à payer et contraintes administratives.

Découvrez et rejoignez sans plus attendre la communauté des Yokonautes pour trouver le meilleur service à la personne proche de chez vous !

< |||| > 1

2 réponses à Yokoro : les étudiants près de chez vous vous rendent service !

  1. as dit :

    au top cet article ! bien écrit, précis et structuré : merci !

  2. quelle bonne idée de site au service des étudiants et des particuliers, bravo !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>