WriteRoom, l’espace feutré de votre Mac pour écrire en toute sérénité

Interface de Write Room, sobre et minimaliste pour une concentration optimaleVoici une application réellement pratique pour ceux qui veulent se concentrer sur l’écriture et rien que l’écriture sans être déconcentré de manière intempestive par tous les éléments perturbateurs d’un ordinateur : vérification des mails, un petit saut sur Facebook, répondre à un forum, surveiller l’avancement de copies de fichiers, …
Les motifs de de distraction sont légion, aussi cet utilitaire est la réponse idéale pour se plonger dans son texte.


Au lancement de l’application, l’écran se fond en un noir profond et le texte s’écrit dans un vert qui n’est pas sans rappelé les vieilles interfaces de l’informatique dans les années 80.
Write Room porte ainsi bien son nom, il s’agit bel et bien d’un espace confidentiel dédié à l’écriture sans être perturbé par quoi que ce soit. La combinaison du noir et du vert a été étudiée pour inciter à un contraste parfait pour une lisibilité parfaite et créer une atmosphère harmonieuse propice à l’écriture.

Cela dit, il est tout à fait possible de paramétrer WriteRoom en termes de couleurs, de styles de polices (bold, italique, …) et de tailles de caractères. Attention, il ne s’agit pas d’un traitement de texte, juste d’une configuration parfaite pour se concentrer sur le fond et non pas sur la forme de votre prose.

Ainsi aucun risque d’avoir l’angoisse de la page blanche, plutôt celui de l’écran noir ;-)

WriteRoom pour Mac est une appli gratuite téléchargeable ici.

dépannage, astuces et tutoriels mac et pc

site trocool

Share
Cette entrée a été publiée dans Mac, avec comme mot(s)-clef(s) , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>