Nettoyer son Mac en profondeur avec Onyx

Récupération des données du système OS AppleJ’ai trouvé un très bon utilitaire gratuit pour faire un ménage de fond dans le système du mac. Il s’agit de Onyx, un freeware qui permet de remettre à zéro beaucoup de données qui polluent le système et notamment d’effectuer des opérations rébarbatives de maintenance. Les fichiers temporaires, les rapports de plantage mais également pas mal de préférences propres au système ou allouées à certains logiciels sont ainsi supprimés.

Ainsi, une fois cette dépollution effectuée, l’ordinateur gagne en vélocité, notamment au démarrage car il n’est pas encombré inutilement par des fichiers qui sont autant d’obstacles au démarrage des programmes.

Nettoyage en profondeur du système avec Onyx

Vous pouvez également rendre visite aux pros du Mac que sont les Genius d’Apple, afin de donner un second souffle à vos ordinateurs. Ils sauront quoi faire avec vos produits pour les rendre très efficace !

dépannage, astuces et tutoriels mac et pc


Share
Cette entrée a été publiée dans Archivage, Informatique, Mac, avec comme mot(s)-clef(s) , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>