Importer Flash dans iMovie

Afin de dynamiser un montage de film, il peut être vraiment intéressant d’y intégrer des animations flash.
Actuellement je monte un petit film pour un client, j’ai besoin d’avoir des textes animés et également de mettre le logo de la compagnie en mouvement, donc comme je n’ai pas Adobe After Effects – que je ne connais malheureusement pas – j’ai recours à Flash.

Comment préparer ses animations flash ?
Bien entendu, on oublie l’interactivité qu’offre Flash pour un film : hors de question d’avoir des boutons ou des zones cliquables, car il s’agit d’un film au final.
La taille de la scène doit être de 1920×1080 px, ce qui permet une intégration dans iMovie sans détérioration de l’image. En-dessous on n’obtient que de la bouillie de pixels.
D’autre part, cette taille d’image permet de conserver des proportions qui respectent le format d’iMovie, sinon le logiciel de montage a tendance à condenser ou élargir l’image ce qui la déforme.

Ensuite, ce qu’il est important de comprendre, est que l’exportation en .mov ne lit que la séquence du premier niveau : si on fait des clips animés imbriqués dans la séquence, ils ne seront considérés que comme une image fixe.

Les attributs d’opacité (ex. : alpha), les filtres (ex. : ombres portées) et les mouvements sont bien restitués. J’ai noté en revanche qu’un filtre animé est sujet à bugs (ex. : on part d’un objet normal auquel on ajoute une ombre progressivement). Il vaut mieux éviter et ne mettre des filtres que sur des objets non animés.

Exportation en .mov
Il suffit de faire « fichier » -> « exporter l’animation » et de choisir le format Quicktime.
Largeur et hauteur du rendu : 1920×1080.
J’arrête l’exportation « lorsque la dernière image est atteinte » pour faire des économies de mégas et gagner du temps de calcul.

Dans « paramètres », je clique sur « réglages video » et là en compression je mets « aucune ». Ca veut dire que j’exporte un fichier qui va être très lourd, mais d’une qualité impeccable.
Ensuite on clique sur « exporter » pour lancer la compression.

Importation du .mov dans iMovie
Fichier -> « importer des films » afin d’intégrer dans notre chutier la séquence.

Share
Cette entrée a été publiée dans Video, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>