Comment ne plus perdre ses chaussettes

site trocoolQui parmi vous n’a passé de longues heures à chercher, sans jamais forcément la retrouver, la meilleure amie de votre chaussette : sa sœur jumelle !
Cet article peut faire sourire, cependant il s’agit d’un très important et très grave problème de tâches ménagères qui rend le rangement du linge très compliqué : la traque aux chaussettes orphelines !

retrouver ses chaussettes après la lessive

Le géant suédois du mobilier astucieux, Ikea pour ne pas le citer, a inventé l’accessoire malin qui doit être le meilleur compagnon de l’étendage familial : la pieuvre à chaussettes !

Si vous êtes célibataire, le problème est moindre : au pire vous perdez du temps a chercher au fond de vos placards, de vos tiroirs, du bac de linge sale ou de la corbeille à linge propre la chaussette qui manque à l’appel. Si vous êtes en ménage, et surtout si vous avez des enfants, la tâche peut s’avérer dramatique. Pour ne pas que chacun ne se retrouve avec des chaussettes dépareillées, et de surcroit ne s’échange mycose et autres joyeusetés liées à l’hygiène des pieds, la pieuvre à chaussettes d’Ikea est votre nouvelle amie !

Arbre à Chaussettes Jabba - IKEAComme toutes les bonnes idées, les inventions les plus simples sont les plus efficaces. Une armature centrale munie d’un cintre, autour duquel pendent plusieurs bras munis chacun de 2 petites pinces à linge. C est tout… et ça marche ! Une fois la lessive sortie de la machine, vous n’avez qu’à accrocher vos paires de chaussettes : à chacune sa pince à linge. Quand votre linge est sec, décrochez-les, paires après paire et roulez-les vite en pelote.
Ce petit accessoire n’est vraiment pas cher, et le designer a eu l’idée intelligente de lui donner un look sympathique en forme de pieuvre. Du coup cet objet très utile est de plus très ludique ! Son nom de code pour le trouver : Jabba !

Ainsi non seulement il s’agit d un produit trocool, mais en plus c’est le pied :-)

 

Share
Cette entrée a été publiée dans Non classé, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

3 réponses à Comment ne plus perdre ses chaussettes

  1. Martin dit :

    trop bien l’idée !!

    il y a également eu une émission la semaine dernière et un article dans la presse sur le même sujet. Il avait une démonstration de cette appareil pour sécher les chaussettes et évoqué les premières chaussettes imperdables de saint crespin qui s’attachent : http://www.saint-crespin.com . ce n’est pas de la pub, car je connais pas le produit, en revanche, je reconnais l’intelligence du système !!

    M.

  2. yves dit :

    Excellent Martin, merci pour votre commentaire – Yves

  3. Ramez dit :

    Bonjour,
    Il y a aussi mon site tout récent qui propose des chaussettes avec clip et qui permet de les assembler avant de les mettre au panier à linges:
    http://www.chaussettesclic.com
    bonne découverte les prix sont très abordables

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>