Liens

Amis

Annuaire de sites

Annuaire Avis site

Hebergement Web

Annuaire Webmaster

Annuaire Gratuit

annuaire top lien

Annuaire gratuit

Autre loisir

annuaire

Ousurfer.com

Annuaire gratuit

Loisirs

 

Si vous désirez faire un échange de liens, merci de nous contacter à cette adresse : info@trocool.com

Acheter cigarette electronique 901PCC

Un article au hasard

Récupérer des fichiers MP3 depuis un iPod

tout connaître sur les produits Apple

site trocoolL’iPod a désormais plusieurs générations de modèles derrière lui, et pour ceux qui passent d’un baladeur à un autre ce peut être stressant de voir ses collections de fichiers MP3 captifs de ces appareils. En effet, selon le mode d’acquisition de sa musique, il arrive un point où l’on se sait plus trop où se trouvent les fichiers. Sur son iPod, son iPhone ou iPad, dans l’ordinateur portable ou dans l’ordinateur familial ?


C’est justement parce que l’iPod centralise toute ces données musicales que l’on est à peu près certain que c’est le baladeur qui contient l’intégralité des morceaux. Or quand on connait la vulnérabilité de ces appareils sur le point électronique (bug, problème de batterie, mise à jour involontaire…) la possibilité de le perdre, le faire tomber ou se le faire voler (les iPods sont toujours très convoités par les pickpockets), il peut être rassurant de rapatrier régulièrement sa musique sur son ordinateur. Cela rentre dans une logique d’archivage et de sécurité.

récupération fichiers mp3 MaciTunes ne permet malheureusement pas cette manipulation, afin d’éviter de pirater trop facilement les fichiers. Effectivement, il n’y aurait rien de plus simple que de brancher les iPods de ses relations pour récupérer d’un clic tous leurs morceaux… et pourtant il existe justement une alternative que nous vous proposons de découvrir dans cet article. Et ça c’est vraiment trocool !

Il s’agit d’un iTunes à l’envers, un petit logiciel gratuit, disponible pour Mac et PC, répondant au nom d’iPod Viewer. Nous trouvons qu’il porte plutôt mal son nom, car il ne fait pas que lire le contenu des baladeurs, mais les rapatrie dans votre ordinateur.
Cela vous permet de faire un backup très facilement de l’ensemble de votre musique sur votre disque dur.

Gratuit, facile et rapide, vous pouvez ainsi rapatrier tout le contenu musical et le transférer en toute sécurité. Ainsi vous pourrez changer de baladeur ou faire évoluer le firmware sans craindre de voir s’envoler vos tubes préférés !

dépannage, astuces et tutoriels mac et pc

Pas d’iPod sur lequel centraliser vos MP3 ? Faites un tour chez Amazon afin de profiter des tarifs les plus compétitifs, comme ce produit Apple : Apple – iPod Touch 4ème génération – 8 Go – Noir

tout connaître sur les produits Apple

< |||| > 1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>